La stéréolithographie (SLA en abrégé)
photopolymérisation où une lumière UV, provenant d’un laser
ou d’un projecteur numérique (“Digital Light Processing”),
solidifie une couche de résine liquide. De cette façon, l’objet
est imprimé couche après couche
Les avantages
Comme autre avantage, on peut également citer la bonne résistance inter-couches de l’objet.
Votre partenaire de confiance
la rend principalement prisée dans les secteurs industriels.
Les avantages offerts suscitent un vif intérêt dans les secteurs
de l'horlogerie, de la joaillerie, de la bijouterie,
ainsi que dans les secteurs dentaires, médicaux et mécaniques,
où certaines résines sont spécialement conçues pour satisfaire.
leurs exigences
Principaux points à retenir
-
La stéréolithographie (SLA) est une technologie d’impression 3D qui utilise la photopolymérisation pour créer des objets détaillés et précis.
-
SLA implique une source de lumière focalisée, typiquement un laser UV ou un projecteur DLP, pour durcir et solidifier sélectivement la résine photopolymère liquide couche par couche.
-
La SLA est largement utilisée dans diverses industries, y compris le prototypage, la conception de produits, les applications médicales et dentaires.
-
L’évolution de la technologie SLA a conduit à des avancées en termes de qualité d’impression, de vitesse de production et d’options de matériaux.
-
Comprendre les principes de base et les composants de l’impression 3D SLA est crucial pour tirer parti de ses avantages dans vos projets.
3DPEEKTECH Assure un accompagnement des besoins et des exigences, développe les idées et valorise la créativité de ses clients.
De la conception à la fabrication, du prototypage rapide à la production de séries.
Pourquoi choisir 3DPeektech ?
Précision
Impressions 3D du plus petit au plus grand.
Technologies
Impression 3D avec un vaste choix de technologies et matériaux.
Finitions
Société d’impression 3D aux multiples possibilités de finitions.
Impression 3D stéréolithographie SLA
Méthodologie
La stéréolithographie (SLA) est une technologie de fabrication additive solide qui utilise le principe de photo-polymérisation, permettant ainsi de créer des pièces avec une grande précision.
Nos atouts
Professionnels à l’écoute
- Expertise technique
- Force de proposition
Applications
- Tester vos prototypes
- Fabriquer des pièces durables et de grande stabilité
- Fabrication d’outils pédagogiques
- Production de gabarits
Nos équipements
-
Parmi les imprimantes 3D utilisant cette technologie, la Form 3 de FormLabs, l’imprimante 3D ProJet® 7000 HD de chez 3D Systems ou encore la Peopoly Phenom.
Impression 3D SLA Nos matériaux
ACCURA® CLEARVUE™
Utilisé dans une variété d’applications exigeantes, 3D Systems Accura ClearVue pour SLA est le matériau d’impression 3D le plus clair et incolore sur le marché. Formulé pour une facilité de traitement, un détail exceptionnel et une finition de surface lisse, une résistance, une durabilité et une résistance à l’humidité, il simule les propriétés et l’apparence du polycarbonate et de l’ABS.
- Translucide et résistante à l’eau.
- Biocompatible > procédure de nettoyage spécifique.
- USP Classe VI.
- Possibilité de polir et vernir pour obtenir des pièces transparentes.
- Pièces de grandes dimensions
- Tenue en température : 46°C.
- Couche : 0,10 mm
- Epaisseur paroi conseillée : 1 mm
ACCURA® XTREME™
Rapide et facile à traiter, le matériau Accura Xtreme offre des propriétés physiques suffisamment proches des plastiques durables destinés à un usage final comme l’ABS et le Polypropylène, ce qui le rend idéal pour des prototypes fonctionnels dans des applications exigeantes, ainsi que pour des projets de production à court terme.
Accura Xtreme est un plastique gris ayant l’apparence d’une pièce de production finale, avec une durabilité exceptionnelle, une résistance aux chocs, une précision et une résistance thermique supérieure à 60 °C.
- Gris
- Matériau dur
- Assemblages fonctionnels
- Bonne tenue aux chocs
- Précision réduite.
- Température max. : 62°C
- Couche : 0,10 mm
- Epaisseur paroi conseillée : 1mm
ULTRACUR 3280
Ultracur3D® RG 3280 est une résine spécialisée composée de céramique, qui possède une rigidité remarquable de 10 GPa et une résistance exceptionnelle aux températures élevées, avec un HDT allant jusqu’à 280 oC à 0,45 MPa.
Malgré son taux élevé de particules céramiques (près de 65 % de son poids), la résine est peu visqueuse et sa sédimentation est faible. Ainsi, les dépôts au fond de la cuve sont moins probables et la résine est plus facile à traiter et à imprimer.
Il a de nombreux domaines d’application : automobile, robotique, électronique, métallurgie, production d’énergie et industrie chimique.
- Particules de céramique
- Rigide, opaque
- Couleur blanc cassé, laiteux
- Tenue en t° (250°C) après TTH
- Idéal pour pièces de soufflerie
- Facile à polir => modèle pour galvanoplastie
- Fragile
- Faible tenue aux chocs
- Couche : 0,075mm – 0,10mm
- Epaisseur paroi conseillée : 2 mm
WATERSHED BLACK
WaterShed Black est une résine de stéréolithographie qui produit des pièces rigides et robustes dans une véritable couleur noire, sans besoin de peinture.
Somos® WaterShed Black est une résine de stéréolithographie innovante qui offre une nouvelle option de couleur noire sur le marché. Grâce à sa formulation avancée, Somos® WaterShed Black offre des temps de traitement jusqu’à 50 % plus rapides que les autres matériaux, permettant ainsi d’économiser du temps et des ressources.
De plus, ce matériau nécessite un minimum de travail de finition et garantit un traitement plus cohérent au fil du temps. Comparé à d’autres options disponibles, WaterShed Black produit une couleur noire plus fidèle directement à la sortie de la machine. Ce matériau offre également une finition de surface lisse et une résistance supérieure à l’humidité et aux produits chimiques.
- Couleur : Noir.
- Bonnes caractéristiques mécanique et thermique.
- Pièce noire dans la masse.
- Bonne tenue à l’humidité.
- Température max. : 50°C.
- Couche : 0.10mm